Marche
-
ARARAT LE VERITABLE BRANDY ARMENIEN
Aussi appelé "Cognac Arménien"
Ararat est le véritable brandy arménien produit avec un profond respect pour les traditions et les hauts standards de qualité poursuivis continuellement depuis 1887 dans un optique d´excellence. La gamme Ararat est l’union authentique du talent humain et de la nature généreuse.
Ararat est produit exclusivement à partir des raisins locaux arméniens avec la fraction cœur, la plus fine des eaux-de-vie, est vieillie dans des fûts de chêne du Caucase âgés de plusieurs siècles. C'est un alcool artisanal né du travail passionné de centaines de maîtres de chais de Yerevan Brandy Company.
-
Le domaine Hin Areni se situe dans le village d’Aréni, le village avec une histoire millénaire de vinification. La grotte d’Aréni abrite les plus anciennes traces de vinification au monde (-6000 ans). Nous cultivons nos vignes à quelques centaines de mètres de cette grotte où il y a 6000 ans l’on faisait du vin.
Nos deux cépages ancestraux sont le Voskéhat blanc et l’Areni Noir qui n’ont jamais connu d’intervention de greffage. Le vignoble se trouve à 1250 mètres d'altitude et grâce à son climat et sa fermeture au monde il n'a jamais connu le phylloxéra. Dans notre cave, nous avons combiné ces traditions historiques avec les équipements les plus modernes de vinification.
-
Le voyage d’une famille dans le berceau du vin.
La diaspora arménienne a emmené la famille Eurnekian en Argentine; Karas est le résultat de cette dispersion en sens inverse. Un projet pour renouveler les traditions tout en contribuant durablement à la région. Eduardo et sa nièce Juliana Del Aguila, copropriétaire de Bodega Del Fin Del Mundo à Neuquén, en Argentine, produisent du vin depuis plus de dix ans en Patagonie, un endroit réputé pour ses conditions extrêmes.
Ensemble, ils ont fondé Karas à Armavir, où le sol volcanique produit une expression singulière. Juliana travaille depuis plusieurs années comme vigneronne auprès de l’un des meilleurs consultants au monde en vinification: Michel Rolland. Ensemble, ils se sont lancés dans ce projet spécial axé sur l'innovation et l'environnement, qui créera des liens entre l'Arménie et le monde.
-
Le vin porte-drapeau d'Artsakh
Située dans le sud du Caucase, la région de l'Artsakh est l'un des rares endroits au monde où le cépage Khndoghni (Siréni) est cultivé. Indigène dans cette région, il a été la source parfaite de vins locaux, jusqu'à ce que la famille Avetissyan présente le vin Kataro au monde.
Domaine Avetissyan est un domaine viticole familial. La famille Avetissyan est la première à avoir commencé à élaborer des vins à partir du cépage rare Khndoghni.
Les vignobles du Domaine Aveitsysan sont situés à une altitude de 600 à 700 mètres. Les hivers doux et les étés ensoleillés contribuent à une maturation harmonieuse des raisins. Une écosphère pure donne un goût intense et distinctif.
-
Le brandy fait partie du patrimoine de l’Arménie et la maison Noy représente incontestablement cet héritage emblématique. Noy est même le fournisseur officiel du Kremlin. La production débuta en 1870 et reçu l’autorisation exceptionnelle d’utiliser l’appellation « Cognac » au cours de son histoire.
Nous avons visité à différentes reprises l’usine de Yerevan pour revenir avec le meilleur de la production et vous offrir ces moments privilégiés de dégustation du brandy Arménien.
Explorez ci-dessous les deux univers Araspel et Classic.